Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 22:36

J’ai très peu de temps a consacré au blog en ce moment et je m’en excuse ! Mais il faut dire que mes sorties jusque-là n’avait rien de vraiment intéressant ! Mais il faut que je vous raconte mes deux dernières sorties car elles se sont plutôt bien passer !

Mardi dernier je décide d’aller faire un tour aux sandres sur le temple. Ils ont fini de frayer depuis un petit moment et je me dis qu’ils doivent avoir besoin de reprendre des forces et qu’ils seront peut-être un peu plus en activité que d’habitude.

Je croise Eric et Lucas a la mise à l’eau, on prend le temps de discuter 5 minutes et c’est partie on se sépare.

Je commence par faire un peu de prospection histoire de voir ce qu’il se passe sous la surface. Et je m’aperçois vite qu’il y a de beaux bancs de blancs dans les 6/7m un peu partout sur le lac. Je décide de pêcher en vertical sur un poste qui j’en suis sûr est occupé par des sandres , mais voudront ils mordre ça c’est une autre histoire .

En arrivent sur le poste je vois qu’il y a de l’activité (ça sent bon !), je descends mon leurre juste sous les bancs et commence ma dérive, et moins de 10 minute plus tard, je prends une énorme cartouche dans la canne !! La canne se cintre instantanément, c’est piquer !! Je sens que c’est du lourd ! Et après un bref combat je vois monter en surface un sandre énorme !! Cette fois je joue la sécurité et prend l’épuisette. J’ai acheté une épuisette xxl et je ne le regrette pas ! Le poisson rentre dedans du premier coup et sans soucis, j’hallucine il est magnifique !!

Rapide séance photo et mesure avant de le remettre à l’eau. 94cm !! Mon nouveau record !!Je n’en reviens pas !!

Maxi sandres parties !
Maxi sandres parties !
Maxi sandres parties !

Un petit coup de fil a Éric pour l’invité à me rejoindre. Le temps qu’ils arrivent je reprends ma dérive, et moins de 5 minutes plus tard je reprends une violente touche ! C’est au bout et c’est encore très lourd !! Mais le poisson se décroche au bout de quelque seconde !! Je suis vert !!

Eric arrive et on reprend les dérives non loin l’un de l’autre, je n’en reviens pas d’avoir touché deux beaux sandre en moins de 20 minutes, il faut dire que c’est plutôt rare sur ce lac !

Les bancs sont assez important et je sens qu’il y a encore de l’activité, quand soudain je reprends une énorme décharge dans la canne, les touches sont d’une rare violence, la canne se cintre le poisson est au bout et il est pas contant !! Le combat est assez cour et c’est un magnifique sandre de 89 qui pause pour une petite séance photo avant de rejoindre son élément (merci à Eric pour les photos)

Maxi sandres parties !
Maxi sandres parties !

Je n’en reviens pas ! Mon premier doublé, et quel doublé !! Je suis aux anges !!

Puis plus rien ! L’activité est retombée d’un coup ! Les bancs sont toujours là mais on voit bien sur le sondeur qu’ils sont beaucoup plus calme, moins éclaté. Le coup de folie est passé ! J’insiste encore un peu mais sens résultat, le vent c’est levé et je décide de changer de coins. Je trouve un beau banc de blanc sur un haut et je touche rapidement un brochet de 70+ (qui ne posera pas pour la photo). Puis je décrocherais encore deux autres poissons (certainement des brocs) et ce sera l’heure de rentrer !

Une excellente journée qui remonte bien le moral après des semaines très difficile !

Le jeudi suivant je ne dispose que de 3h pour aller à la pêche mais vu la dernière sortie je me dis que c’est largement assez et que si les sandres sont en activité il faut en profiter (c’est tellement rare !).

Les conditions n’ont pas changé, il est un peu près la même heure, je file donc directement sur le poste.

Il y a deux autre pêcheurs sur la zone, mais il y a encore de la place, je m’écarte un peu, je reprends le même leurre, même profondeur (on ne change pas une équipe qui gagne) et je cherche les boules de blancs.

A un moment mon sondeur ce met a saturé ! Les blancs sont poussés vers la surface ! Je remonte mon leurre pour suivre le mouvement, mais tout en restent en dessous. Et bing !! Encore une touche de malade !! Cette fois le poisson est beaucoup plus nerveux, je pense tout d’abord à un broc, mais c’est encore un superbe sandre qui monte en surface !! Il rejoint rapidement l’épuisette et c’est un magnifique sandre de 85 qui pose pour la photo !! Je lui rends sa liberté et il rejoint son élément en me remercient d’une belle gerbe d’eau ! L’avantage de touché des sandres dans moins de 7m d’eau, c’est qu’il y a peu de chance qu’ils face un accident de décompression et du coup il reparte en pleine forme ! Et ça, ça fait plaisir !!

Maxi sandres parties !

Ce sera la seul touche de cette courte session mais moi ça me suffit ! Je pars au travail avec le sourire !

Ces deux sorties resteront graver dans ma mémoire autan pour la beauté de ces poissons que pour la violence de leur attaque ! Je n’imaginais pas ce poisson si tatillon, qui m’a toujours fait jusqu’à présent des touches ultra discrète, être capable de si violente attaque !! Un vrai régal !!

Au bon endroit au bon moment !! La pêche ce n’est pas plus compliquer que ça !! Mais ce n’est pourtant pas toujours facile !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

click here for details 31/12/2013 12:17

Oh mon dieu. Ce poisson est tellement énorme. C'est ainsi que ce sport devient si fascinant. j'aime vraiment la pêche. Mais je suis vraiment chance très difficile. Ces photos sont vraiment une source d'inspiration pour moi d'essayer plus de lui. Merci de partager ce merveilleux article.

TEAM XT 01/01/2014 23:57

Merci ! ça fait plaisir !

lionel 17/08/2013 21:36

Bravo pour cette partie de pêche, certainement un très bon poste. Avec en plus un bon sens de l'eau. Aujourd'hui le 17/08 pêche sur le Temple avec une canne de 4m, amorce asticot, beaucoup de gardons de 250 gr, mais aucun carnassier. Merci pour les conseils.

TEAM XT 29/08/2013 23:30

Merci et de rien !! À bientôt !

fréd'eau 14/08/2013 20:23

Vraiment magnifiques tes MAXI-SANDRES !!!!! Un super article ! (tu l'as fais à quoi le mastar de 94cm ?).Tchao/Fréd'eau

TEAM XT 29/08/2013 23:29

Merci free'eau ! Je l'ai fait comme les autres d'ailleurs, avec un vieux leurre story qui traînait dans ma boîte depuis des années ! Malheureusement je ne me souviens plus du nom mais c'est un shad avec une mini caudal ! En orange ventre jaune, mais honnêtement ils étaient actifs et je pense que je leur aurait passé n'importe quoi devant le nez , ils l'aurait pris !

PATOCHE 09/07/2013 22:24

Franchement ça fait plaisir de voir qu'il y a du poisson sur le temple en activité, j'ai fais quelques sorties et : capot de chez capot plusieures fois, j'ai même décidé de pêcher ailleurs : canal de bourgogne (belle sortie) et pêche dans le morvan (étang privé : superbe sortie !!!!), je vais surement rééssayer la pêche du carna sur temple et l'orient prochainement !!!! Merci pour ces belles photos.
Halieutiquement votre, PATOCHE.

david 05/07/2013 13:40

bravo et félicitation d'autant plus mérité que ces superbes sandres ont pu rejoindre leur élément!!

Présentation

Qui Sommes Nous ?

  • Aub' Bord de l'Eau
  • Votre magasin multipêches, situé dans la périphérie de Troyes (10), à Saint Parres aux Tertres. Situé à 18km des lacs de la Forêt d'Orient dont nous sommes de fervents utilisateurs. Spécialisés dans la pêche des carnassiers, et plus particulièrement du brochet, ainsi que dans la pêche de la carpe, vous trouverez également tout ce qu'il vous faut pour pêcher en float tube, équiper votre bateau, pêcher les petits carnassiers - truites, perches, chevesnes... - pêcher au coup, en carpodrome ou à la mouche. Même un petit rayon mer pour les futurs vacanciers. Nous distribuons de nombreuses cartes de pêche. N'hésitez pas à nous contacter pour le moindre renseignement sur la pêche dans le département !!!
  • Votre magasin multipêches, situé dans la périphérie de Troyes (10), à Saint Parres aux Tertres. Situé à 18km des lacs de la Forêt d'Orient dont nous sommes de fervents utilisateurs. Spécialisés dans la pêche des carnassiers, et plus particulièrement du brochet, ainsi que dans la pêche de la carpe, vous trouverez également tout ce qu'il vous faut pour pêcher en float tube, équiper votre bateau, pêcher les petits carnassiers - truites, perches, chevesnes... - pêcher au coup, en carpodrome ou à la mouche. Même un petit rayon mer pour les futurs vacanciers. Nous distribuons de nombreuses cartes de pêche. N'hésitez pas à nous contacter pour le moindre renseignement sur la pêche dans le département !!!

 1,01M 7KG

Recherche

Nos Photos Et Nos Videos

Catégories

JeromeforêtOrientP1060342net